FUNHOUSE

STEP & AERO : LE COME-BACK

Le vendredi 25 août 2017 | inPulse

Décidément, ce nouveau planning de la saison 2017 fait parler. Parmi toutes les pépites que nous vous avons réservées, nous savions que certains allaient devenir fous de bonheur en voyant apparaître, ou plutôt ré-apparaître, les dénominations suivantes :  

C’est bel et bien le retour des cours de STEP et d’AERO chez inPulse, Sports Dance Arts. Pour les fidèles, et nous savons qu’il y en a, inutile de vous les présenter, mais pour nos #inhabitants encore non-initiés, voici quelques petites explications sur ces deux cours qui constituent, depuis des années, des socles du monde du fitness :

 

First / Le principe du Step réside dans le fait d’apprendre, et réaliser, une chorégraphie en enchaînant des pas sur ladite marche qui donne son nom au cours (le step, on insiste un peu), ainsi qu’autour de celle-ci. Vous allez donc monter, descendre, tourner, évoluer en fonction de ce step placé initialement devant vous. C’est ainsi qu’au fur et à mesure du cours et de la décomposition, se construira la chorégraphie finale ; la variété des combinaisons possibles offre au Step une richesse dense, et vous permet d’exécuter des chorégraphies toujours différentes et toujours plus entraînantes.

Entre travail de coordination, renforcement de l’endurance et de la masse musculaire grâce à la sollicitation permanente de vos jambes qui montent et descendent du step, le cours vous permet de brûler jusqu’à 400 calories.

Le vrai plus ? Vous passez un moment réellement fun comme inPulse sait les proposer, emporté par le rythme, fier d’exécuter une chorégraphie riche d’une multitude de passes, et dynamisé par nos deux nouvelles recrues : l’énergie implacable de Marjorie, le Lundi, et le sourire intarissable de sa version masculine, Sylvain, le Mercredi.

 

Second / L’Aéro, quant à lui, connu aussi sous le nom L.I.A (Low Impact Aerobic, pour les connaisseurs qui se la pètent un peu), est la version sans la marche du Step. Comprenez : les différentes combinaisons de pas s’enchaînent, toujours en musique, toujours sur un rythme soutenu, et petit à petit se construit une chorégraphie dansée très riche ;on évolue simplement sans aucun matériel à portée. Les déplacements se font de ce fait plus larges dans l’espace de la salle et c’est Sylvain, qui aura l’honneur de vous faire tournoyer, pas-chasseter et mamboyer tous les Mercredi à 18h45 pour 45 minutes endiablées.

 

Alors, une paire de baskets avec un bon amorti, bouteille d'eau/serviette, un large smile indispensable, et vous pouvez partir enflammer le parquet du côté de la FunHouse dès ce Lundi 28 Août 2017. 

Articles similaires
TOUS LES ARTICLES